RESPONSABLE STEWARDING

  • CDI
  • Date de publication : 10-09-2019
  • Référence :
  • Genève
  • Temps plein
  • Niveau d'étude : Brevet hôtelier
  • Année d'expérience : 2 - 3 ans
  • Secteur d'activité : Hôtellerie/Restauration
  • Début du contrat : à convenir
  • Durée : Indéterminée

L'entreprise

Filiale du Groupe Proman, 1ère entreprise de placement indépendante française 100% familiale, nos équipes Proman Recruitment oeuvrent au quotidien pour satisfaire nos clients et nos collaborateurs temporaires. Notre groupe qui fête ses 27 ans cette année, réalise une croissance à 2 chiffres depuis 15 ans. Constitué d'un réseau de 310 agences, sans cesse en évolution, nous continuons notre essor en Europe du Nord. Proman met en poste chaque jour 40 000 intérimaires en France, en Suisse et à l'étranger.

Le poste

Responsabilités Opérationnelles.
Assurer que les besoins de matériel pour tous les événements restauration et banquet soient couverts et les aider dans leurs besoins de rangement et de mise en place.
Encadrer les extras stewards et équipiers dans le respect des règles de travail et de sécurité.
Organiser et superviser la mise en place des salons banquet en collaboration avec les Maîtres d’hôtel banquet.
Conduire des inventaires
Vérifier les livraisons de matériel F&B et assurer son bon stockage et son entretien.
S’assurer que tous les standards d’hygiène et sécurité soient suivis et que les procédures de travail soient respectées.
Contrôler le nettoyage du matériel et de espaces cuisine
Coordonner avec la maintenance la réparation de matériel défectueux et en assurer le suivi.
Suivi des différentes procédures en place (relevé de casse, relevé de température, planning de nettoyage, suivi tableau d’inventaire …)

Fonctions managériales
Contrôle du stock des produits de nettoyage.
Organiser régulièrement des réunions de communications et d’informations avec l’équipe stewarding et équipiers.
Maintenir une communication étroite avec le Chef Exécutif et les responsables des autres services F&B.
Participer régulièrement aux briefings des différents services F&B afin de diffuser des messages de prévention concernant l’utilisation du matériel ainsi que délivrer des formations si nécessaire.
Responsabiliser le personnel sur les pertes, la casse et ne pas hésiter à prendre les mesures nécessaires en cas de récidive ou de malveillance
Dynamiser et motiver son équipe pour mettre à profit leurs compétences.

Fonctions administratives
Etablir les plans de travail des brigades Stewarding et Equipiers.
Etablir les demandes d’extra stewards et équipiers suivant l’activité prévisionnelle.
Rechercher et contacter les extras.

Profil recherché

Expérience: Au moins deux ans d’expérience dans un poste similaire dans l’industrie hôtelière.

Bonnes connaissances et maîtrise de l’outil informatique, Excel, Word, Power point.
Maîtrise le français et l’anglais.
Dynamique et motivé.
Qualités managériales de gestion d’équipe, capable de déléguer.
Grande disponibilité et flexibilité horaires.
Diplomate envers ses collègues et subordonnés.
Bonnes connaissances des normes HACCP en restauration.
Doit être apte à communiquer avec l’équipe et les chefs des autres départements de façon professionnelle.

Agence associée

GENEVE (Hôtellerie/ Restauration/Médical/Tertiaire)

Rue de Cornavin,11

1201 GENEVE

  • Tél. +41 22 919 70 00

accueil@proman-recruitment.ch

Offres similaires

  • Cuisiniers et pâtissiers (H/F)

    • Intérim
    • Genève
    • Date de publication : 30/07/2019
    Détail de l'offre

Envoyez-nous votre candidature

Rejoignez la communauté Proman™